Le cadre de vie

Le CIFAC est situé sur le plateau nord de Caen à proximité du Campus 2, des accès au périphérique et à quelques minutes du Centre-ville par les transports en commun, tram A et bus. On vous invite à découvrir le CIFAC via la vidéo ci-dessous réalisée en 2010.

Un lieu pour se former

Depuis la création du CIFAC en 1978, les locaux professionnels (laboratoires, ateliers, salons) ont été régulièrement rénovés. Les apprentis y trouvent le même environnement qu'en entreprise pour suivre les cours de pratique prévus à leurs programmes.
Quatre salles informatiques sont à disposition ainsi qu’un Centre de Documentation et d’Information pour effectuer des recherches, étudier, consulter livres et revues.
Le Centre des Parcours Individualisés accueille les apprentis qui bénéficient d’un parcours personnalisé. Animé par une équipe d’enseignants, il dispose de supports pédagogiques adaptés.
Le gymnase et le plateau d’évolution offrent les infrastructures nécessaires à la pratique sportive pendant les cours d’EPS mais aussi en dehors des cours dans le cadre de l’animation sportive.
 

Un lieu de vie


Le CIFAC propose un service de restauration sur place ainsi qu’un hébergement en foyer logement. Différentes formules d'hébergement sont proposées en fonction des rythmes de l’alternance avec possibilité d’accueil dès le dimanche soir. L’hébergement au foyer-logement comprend le déjeuner, le dîner, la nuit et le petit-déjeuner.

Le foyer logement propose un espace d’animation ouvert de 17h à 22h. L’équipe d’animation, en lien avec l’association des résidents du foyer, l’AFACIM, propose de nombreuses activités socio-éducatives : sports, sorties, soirées à thème, animations, informations...
Sous certaines conditions, les apprentis peuvent bénéficier de l’Aide Personnalisé au Logement (démarche à effectuer auprès de la Caisse d'Allocations Familiales) ou de l’aide Mobili-Jeune. L’équipe du foyer-logement assure l’information des jeunes.