Ludwig Champion du monde coiffure - edition 2016

Apprenti en Brevet Professionnel au salon Exotif à Vire et formé au CIFAC à Caen, Ludwig JEHAN a décroché au printemps 2016 pour la deuxième fois le titre de Champion du monde coiffure dans la catégorie « junior mode dames ».


 À 21 ans, il est un habitué des concours puisque c’est après avoir passé une première épreuve à Rouen en Inter-écoles qu’il est repéré pour intégrer l’équipe de France coiffure. 
 
Pour réussir à décrocher ces titres, cela demande beaucoup d’entrainement : 1 fois par mois sur Paris, et aussi toutes les semaines, voire même quotidiennement. Au-delà de la technique, des préparations mentales et physiques sont indispensables pour mettre toutes les chances de son côté. Ses efforts ne sont pas vains puisqu’il décroche en équipe le titre de champion d’Europe en 2015 et le titre de champion de France en individuel en 2016. 
 
Mais le plus prestigieux reste le titre de champion du monde par équipe, qu’il obtient en 2014 et qu’il vient de renouveler dernièrement les 27 et 28 mars 2016 en Corée du Sud à Séoul. Faisant parti de l’équipe avec 3 autres jeunes (originaires de Caen, Quimper et Nantes), ils ont tous dû réaliser un chignon en 15 minutes et une coupe en 30 minutes. La régularité, la perfection et la créativité ont permis de devancer les autres équipes et de décrocher ce titre tant convoité. 
 
La prochaine étape est la coupe d’Europe en septembre 2016 pour garder le titre et peut-être en individuel pour la coupe du monde en 2017.
Après les épreuves de son Brevet Professionnel en septembre-octobre, Ludwig souhaite poursuivre ses études en Brevet de Maitrise.
Il tient à remercier toutes les personnes qui l’ont accompagné et encouragé dans ces épreuves.