Arrivée du centre de formation PROFIILE dans les locaux du CIFAC

Ce lundi 23 septembre 2019, a eu lieu l’inauguration du nouveau plateau de formation PROFIILE, dans les locaux du CIFAC. À cette occasion le centre de formation a convié des représentants nationaux des branches professionnelles de la librairie et de la papeterie, des membres de la région Normandie, des libraires, des auteurs, des éditeurs ainsi que des imprimeurs, à venir partager leur vision de la formation aux métiers du livre.

Ce lundi 23 septembre 2019, en présence de
- Pascal BOULIN, Président du centre de formation PROFIILE,
- Jean‐Marie BERNARD, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale Calvados-Orne,
- David MARGUERITTE, Vice-Président de la Région Normandie

a eu lieu l’inauguration du nouveau plateau de formation PROFIILE, dans les locaux du CIFAC. À cette occasion le centre de formation a convié des représentants nationaux des branches professionnelles de la librairie et de la papeterie, des membres de la région Normandie, des libraires, des auteurs, des éditeurs ainsi que des imprimeurs, à venir partager leur vision de la formation aux métiers du livre.

Depuis 15 ans PROFIILE forme des professionnels et accompagne les libraires à travers le déploiement de dispositifs de développement de compétences. Il s’inscrit comme acteur transversal de l’économie du livre et se décline à travers les objectifs suivants :
- Développer l’information et l’orientation sur les filières professionnelles de la librairie papeterie et bureautique,
- Favoriser la rencontre des acteurs économiques et culturels de ces filières,
- Élaborer des parcours de formation professionnelle et continue, utilisateurs des outils de formation existants au niveau régional et national,
- Proposer une offre de formation professionnelle et continue au service de professionnels s’inscrivant dans des activités liées au livre.